Qui sommes nous?

Cotycoton, c’est la rencontre d’un rêve de jeunesse et d’une ambition pour l’avenir.

Il y a presque 10 ans, jeune adulte, diplômes d’histoires et de sciences de l’éducation en poche, je m’installais dans ma ville natale en Provence. Je rêvais d’ouvrir une boutique de jouets et de loisirs créatifs. Cette boutique regorgerait de jolis objets.

Quelques années plus tard, en 2013, après un détour de quelques mois par la magnifique Bordeaux et son incontournable boutique de jeux traditionnels et de jouets en bois, je me lançais dans le grand bain de l’enseignement. La Drôme m’accueillait, j’y rencontrais Julien.

Cinq années passèrent, tellement vite, il était temps de réaliser ce rêve. Le plaisir de chiner, l’envie de participer à une consommation responsable, éthique et durable me portaient vers le choix d’articles de seconde main.

L’adhésion de Julien à ce projet fut immédiat. Cotycoton répondait à ses exigences de qualité, son amour du travail du bois et nos aspirations écologiques. Dans la première boutique éphémère, il avait fabriqué un mobilier upcyclé avec des planches de récupération, qui ultérieurement ont été recyclées en studio photo. Julien est également le concepteur et l’administrateur de la boutique en ligne.

Créé en couple, Cotycoton est venu sublimer une attente, et c’est depuis “notre part, notre façon d’agir sur et pour l’avenir”.

Cotycoton  
3 petits o, tout doux, tout ronds
3 petits points de suspension

Julien

Estelle